
À Tarnos, on apporte une nouvelle jeunesse à vos murs. Notre méthode est celle d'un artisanat rigoureux, hérité de père en fils. Chaque surface est préparée avec soin: lessivage, ponçage, et si besoin, application d'une toile de rénovation lisse pour masquer les imperfections d'un vieux plâtre. On travaille ensuite en "couches croisées" pour une application homogène de la peinture, qu'elle soit acrylique ou alkyde. Le but? Un rendu impeccable, sans aucune trace de rouleau, juste une finition parfaite, du mat poudré au brillant effet miroir.

Protéger votre maison à Tarnos, à deux pas de l'océan, c'est notre métier. Les façades ici demandent une attention particulière. On réalise des ravalements techniques avec des peintures filmogènes qui forment une pellicule protectrice durable. On traite systématiquement les supports contre les mousses et lichens avant toute mise en peinture. Pour vos menuiseries extérieures, qu'elles soient en bois, PVC ou alu, on a les primaires d'accrochage et les laques de finition adaptées pour une tenue longue durée face aux embruns et au soleil. ☀️

Un projet de rénovation à Tarnos? Peinture 40 est votre partenaire. Au-delà de la peinture, on maîtrise l'ensemble du second œuvre. Nos compétences de plâtrier-plaquiste nous permettent de redistribuer vos espaces, d'isoler vos murs par l'intérieur (doublage) ou de créer des éléments décoratifs. On assure également la pose de vos revêtements de sol: on peut vous installer un parquet contrecollé dans le salon, et des lames PVC clipsables très résistantes dans le couloir ou la cuisine. C'est la garantie d'un chantier fluide et d'un résultat cohérent.
La fois où on a sauvé un mur humide à Tarnos... C'était chez Sylvie, dans une maison du centre-ville. Une petite infiltration avait cloqué toute la peinture du salon. Après avoir identifié et fait réparer la fuite, l'équipe Peinture 40 a assaini le mur, piqué l'enduit abîmé, appliqué un traitement spécifique et refait un enduit plâtre. On a terminé par une peinture anti-humidité. Sylvie pensait devoir abattre la cloison, elle était soulagée et ravie du résultat. C'est ça aussi, notre rôle de conseil.





